750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
8 juin 2007

croissant à la noix de coco

Croissant à la noix de coco :

Variante des fameux croissant ou cornes de gazelles, trés rapide à faire et moi qui n'aime pas trop les farces aux amandes, j'aime bien cette version.C'est sur un forum de discution que je l'ai trouvé et aprés plusieurs années j'ai enfin trouvé l'auteur initial qui est décidemment auteur de beaucoup de recette toutes aussi fabuleuses les unes que les autres : kaouther

HPIM2906

  • 250g de beurre
  • 200g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de noix de coco
  • 400 g de farine ou plus selon la pâte ( j'ai rajouté 100g de plus)
  • zeste de citron plus jus de citron ou extrait de citron
  • 1 càc de levure chimique

  1. Travaillez : le beurre +sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs + citrons +noix de coco. Finir par rajouter la farine mélangée à la levure.

  2. Formez des petits croissants et mettre sur une plaque.

  3. Faire cuir 10 à 15 minutes à 180°c.

  4. Retirez dés que le dessous est doré, même si le croissant vous semble encore mou, en refroidissant il se durcira.

  5. Tamisez du sucre glace sur les croissants

Publicité
Commentaires
Délicieusement votre
Publicité
Publicité