750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
16 juin 2007

sandwich roulé

sandwich roulé :

pain_roul_

Grand merci a Kaouther pour cette recette quelque peu différente de se que j'ai fait : comme je viens du sud je l'ai...ensoleillé !

Pour 4 pains :

  • 3 verres de farine

  • 3 càs de lait en poudre

  • 1 càs de sucre

  • 1/4 de verre d'huile d'olive

  • 1càs de levure en cube et 1 càc de levure de boulangerie

  • 1 verre d'eau tiède

  • 1 càc de sel rase

  • 3 càs de yaourt nature

  • entre 3 ou 4 verre de farine

  • facultatif : herbe de provence

  • sauce et autre ingrédient pour fourrer le pain : oeuf dure, thon, surimi, sauce tomate, fromage, olives, fruit de mer... ect ect

  1. Mélangez tous les ingrédients dans une MAP, ajoutez l'herbe de provence et laisser reposer 1h.

  2. Divisez la pâte en 4.

  3. ouvrir la pâte et étalez la sauce, les premier ingrédients de farce et enroulez, le deuxième ingrédient de farce et roulez ect ect

HPIM2976

HPIM2977

HPIM2978

HPIM2981

     4.Badigeonnez le pain d'oeuf+lait et mettre au four entre 10 à 15 minutes à 180°c

HPIM2987HPIM2988

Le pain est très moelleux, couper en tranche il peut étre servi avec une salade.

Publicité
Commentaires
A
Moréna : je te remerci pour tes compliments, quant a agrandir les photos malheureusement je suis trés nul pour modelé mon blog, j'ai déjà eu du mal a donner une apparence potable.. mais dés que j'aurais un peu plus d'expérience je les agrandi c promi!<br /> cependant tu peux en clickan dessu agrandir les photos ;)
A
mouslima : la "chose" marron que j'ai mi en premier c'était une sorte de salade que l'on appel en tunisie : omek houria.<br /> C'est fait à base de purée de carotte +ail écrasé +sel +un filet de citron +1cac de harissa.<br /> mais tu peux trés bien remplacer cela par une sauce faite maison, ou de la myo, ou autre chose que tu aime comme une salade grillé etc, etc,...
M
Tres originale l'idee du pain roule! J'aime beaucoup.<br /> A tester inshallah.<br /> <br /> C'est ma 1ere visite a ton blog! <br /> Remarque: Tes photos sont geniale mais si tu pouvais les agrandir un petit peu, ca serait superbe!
M
salam<br /> <br /> c'est quoi cette chose marron mise en 1er? et comment fais tu pour la déco du fromage sur le pain?
S
Bravo ilest trés réussie, je viens de découvrire ton blog et hiop ds mes favoris
Délicieusement votre
Publicité
Publicité