750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
2 juillet 2007

Chaussons fourrés a la créme, chocolat ou coulie de framboise

Chaussons fourrés :

HPIM3100

C'est une recette que j'ai trouvé dans le site du " le pétrin" et je me suis empressée de les faires : le résultat est super ! Très bon, très très moelleux bien que la pose est longue c'est pas bien difficile et c'est très bon.

C'est enfin des petits pains qui peuvent se conserver jusqu'au lendemain sans durcir.

Pour 18 petits chaussons :

  • 500g de farine ( j'ai quant même rajouté 100g)

  • 2 càc 1/2 de levure de boulangère

  • 70g de sucre

  • 260 g de lait

  • 1 oeuf

  • 1càc de sel

  • 50g de beurre

  • crème pâtissière et/ou carrés de chocolat et/ou sauce de framboise ....ect ect

  1. Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre et bien pétrir dans la MAP, rajoutez le beurre et continuez à pétrir.

  2. Laissez levé 1h30

  3. Farinez le plan de travail et aérer la pâte en la repliant 3 ou 4 fois sur elle même. et mettre en boule, laissez reposer 30 minutes.

  4. Divisez la pâte en petites boules de la grosseur d'un oeuf ( a peu prés 60 g par boule car ils grossissent beaucoup en cuisson) mettre en boule les petites boules et laissez reposer 25 minutes

  5. Étalez chaque boule mettre une cuillère de crème ou la garniture sur la moitié du haut, puis hachurez la deuxième moitié avec un couteau. Refermez le chausson, laissez levé 45 minutes

HPIM3098

HPIM3099

        6. Doré au pinceau avec un oeuf battu et une cuillère de lait, parsemez d'amande effilé, mettre au four chaud à 200°c ( th 6) durant 10 minutes

HPIM3103HPIM3105

J'en ai fait a plusieurs parfums : crème pâtissière, chocolat ( en mettant des carreaux de chocolat ), sauce de framboise, j'ai aussi rajouté de l'amande en poudre dans ma crème pâtissière.

Recette de créme patissièere suculante et rapide : dans un mixer mettre  4 oeufs + 120g de sucre +50 de farine + sucre vanille +extrait de vanille ou autre parfum.. mixer et passez a la casserole en remuant sans arret quelques minutes le temps que la crème nappe la cuillère.

Publicité
Commentaires
A
ne me dit pas que tu as arreter ce blog, on manque de blogueuses algeriennes, et ton retour sera super.
N
Miam miam, moi aussi je vais tester ta recette et bonne continuation. j'aime beaucoup tes recettes.
S
Bravo, ces petits chaussons sont trés réussie , je te pique la recette , il me tarde de les éssayer!!
Délicieusement votre
Publicité
Publicité