750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
10 décembre 2008

petits carrés aux amandes

Petits carrés aux amandes

Des invités à la dernier minutes  que faire de rapide et forcement .. de bon aussi !

Bon bin je fais le tour de mon placard : une boite de lait concentré, de la poudre d'amande.... ok va pour un gâteau avec de la poudre d'amande ! C'ezst une recette que j'avais trouvé au dos d'une boite de lait concentré, en général je la fais avec de la noix de coco, mais à l'amande c'est pas mal non plus, c'est plus lourd certe ( c'est pour cela qu'il faut le couper en petits carrés), mais vraiment on a l'impression de croquer dans une amande en gâteau!

HPIM0048

  • 2 oeufs battu
  • 150 g de farine
  • 150 de beurre fondu ou mou
  • 100 g de sucre ( mais j'en ai mi beaucoup moins vu que le lait été sucré)
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 200 g de poudre d'amande
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille
  • extrait d'amande amer ( facultatif)

Tout mélanger et cuir.
Attention ça cuit très vite sur le dessus, alors mettre du papier alu pour protéger.

Une fois que ça à doré cad après 10 min, on met à cuir en bas seulement 15 à 20 min.

Sortir du four, badigeonner de confiture.

HPIM0044

Couper en carrés et parsemé d'amande effilé.

HPIM0051

Servir avec un bon café viennois péché mignon de tout absolument tous les gourmands.

HPIM0046

Publicité
Commentaires
Délicieusement votre
Publicité
Publicité