750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
24 décembre 2008

chocolat liégeois

Chocolat liégeois maison

HPIM0049

C'est un recette de oum kalthoum  trouvé sur le forum cuisine testée. Trés bonne, d'après moi elle représente plus pour moi une petite crème au chocolat mais c'est vrai que son goût ressemble énormément au liégeois du commerce avec quelque avantage en plus : on a pas de produit "e2454fefgbjhjfefgbjhj" inconnu au bataillon de nos papille, et on peux s'égorger a dire au invités " c'est moi qui l'ai fait !"

A tester car c'est trés trés bon , léger et surtout rapide et facile.

pour 6 verres

  • 1/2 l de lait
  • 20 g de maïzena
  • 150 g de chocolat au lait
  • 2 cas de sucre

pour la chantilly :

  • 10cl de crème fleurette
  • 1cas de sucre

1 ) Délayer la maïzena avec un peu de lait et faire bouillir le reste du lait avec le sucre dans une casserole.

2 ) Hors du feu, rajouter le chocolat couper en petit morceau et mélanger jusqu'à se qu'il fonde, puis, rajouter la maïzena délayé. Remettre sur le feu pour que ça s'épaississe juste quelque minutes cad 1 ou 2 minutes seulement et retirer du feu. Versser dans des verrines et attendre que ça refroidisse puis mettre au frais

3 ) Voici la recette de chantilly de oum kalthoum, personnellement j'ai acheter une bombe du commerce, moins bonne, mais plus rapide : au robot monter fermement la crème fleurette trés froide dans un récipient trés froid, et lorsqu 'elle commence à monter rajouter le sucre et battre une vingtaines de seconde : décorer les verrines de chantilly et de perle ou de vermicelles de chocolat ou autre.

Ne vous en privez pas car c'est aussi simple que rapide et encore meilleur en bouche que les liégeois maison !

J'ai testé la recette avec du lait de soja et je l'ai trouvé meilleur ! Donc pour celle qui comme moi on un enfant allérgique au lait de vache vous allez être ravie de cette recette que vous pourrez préparer 1 h seulement avant le repas.

Publicité
Commentaires
Délicieusement votre
Publicité
Publicité