Petite assiette de gâteaux

HPIM0109

Invitée chez une amie, j'ai préparé quelques gâteaux afin de ne pas me pointer à la porte les mains vides.

J'avais peu de temps et beaucoup d'envie, mais je n'ai pu faire que 3 sortes de pâtisseries : les sablés à la fraise , les bouchées aux maïs soufflés et des bouchées aux chocolats blancs ( 2 sortes). Et bien je peux dire que vu se qu'il me reste à la maison se soir ils devaient être très très bon ! il reste il faut l'avouer beaucoup de caissette sur mon plateau......mais toutes vides !

1 ) les sablés à la fraise : ici

2 ) les bouchées aux chocolats et aux grains de riz soufflés :pour à peu prés 30 pièces

faire fondre 1 tablette de chocolat au lait + 1/2 tablette de chocolat noir , rajouter un peu de crème liquide et mélanger 2 petits paquets de grains de riz soufflé (= 60 g) et mettre dans des caissettes.

3) les bouchées aux chocolat blancs :

ceux avec une petite cacahuète : j'ai cassé des petits beurre et j'ai mélanger avec un mélange de chocolat blanc et de la crème liquide fondu , mettre au frais puis faire des petite boule et les rouler dans de la noix de coco

les autres : il me restait de la farce des cornes de gazelles , j'ai fais des petites boules que j'ai trempé dans du chocolat blanc fondu avec de la crème liquide, fourré d'une petite noisette et j'ai roulé dans de la noix de coco.

HPIM0108

HPIM0111