750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieusement votre
Archives
24 décembre 2008

sablé fraise

SABLE FRAISE

HPIM0106

Cette recette je la doit au forum "GOURMANDISES ORIENTALES" ou saida a eu la bonne idée de poster les recette de sa soeur "oum yanis" . J'ai remarqué cette recette de sablé à la fraise qui sont comme sont nom l'indique vraiment sablé, bien fondant et parfumé.

Pour 70 sablés :

  • 250 g de beurre  ramolli ( moi j'ai mi de la margarine)
  • 1 verre de sucre glace ( j'ai utilisé un verre a thé)
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • arôme de vanille ( facultatif j'ai rajouté de la fleur d'orangé)
  • farine ( j'ai utilisé à peu prés 800 g)

pour la garniture :

  • confiture de fraise ( 1/2 petit pot)
  • colorant rouge ( facultatif)
  • eau de fleur d'orangé
  • noix de coco

Mélanger : beurre + sucre glace + jaunes d'oeufs +levure +arôme + farine petit à petit pour que la pâte soit lisse et molle sans être trop dure car plus elle sera molle plus les gâteau seront fondants.

Étaler la pâte et couper les formes avec un emporte pièce de votre choix, et faire un trou dans la moitié des pièces coupés (avec un bouchon par exemple) et faire cuir à four moyen 10 ou 15 min. Les gâteaux doivent être encore blanc à la sorti du four et mou car ils durciront  hors du four.

Chauffer la confiture, prendre 2 cas de confiture et la mélanger avec 2 ou cas d'eau de fleur d'orangé :

le bas des sablés : mettre un peu de confiture fondu au centre

le haut des sablés avec un trou : tremper la face extérieur dans le mélange eau de fleur d'orangé et confiture puis dans la noix de coco et former un sablé avec un sablé entier.

HPIM0107

Publicité
Commentaires
Délicieusement votre
Publicité
Publicité